Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Ubuntu 20.10 compatible Raspberry Pi 4

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ubuntu 20.10

23

Octobre

L'éditeur Canonical a publié la dernière édition stable de son système GNU/Linux. En version 20.10, Ubuntu apporte un certain nombre de nouveautés et peut venir s'inviter sur les Raspberry Pi 4. Ubuntu 20.10 (Groovy Gorilla) s'articule autour du noyau Linux en version 5.8, lequel assure la prise en charge du Thunderbolt pour les appareils reposant sur une architecture ARM. Notons aussi une meilleure gestion de l'autonomie ainsi que des pilotes pour le système de fichiers exFAT. L'environnement de bureau GNOME est en version 3.38. Les entreprises retrouveront de leur côté la prise en charge d'Active Directory directement au sein de l'assistant d'installation. Ubuntu 20.10 apporte un peu plus de flexibilité sur la gestion visuelle des applications.rong> Il est possible de ré-arranger les raccourcis de la grille d'icônes. Par ailleurs, chaque dossier n'est plus limité à 9 applications. Ces dernières peuvent générer automatiquement des mini-pages internes, sur le même principe qu'iOS. Outre une meilleure prise en charge des capteurs d'empreintes digitales et un nouveau design pour l'utilitaire de capture d'écran, le partage d'une connexion Wi-Fi est simplifié. La machine accueillant Ubuntu peut se transformer en passerelle Hotspot en générant un code QR. En outre, quelques éléments de l'interface utilisateur ont été optimisés avec, par exemple, la présence d'un indicateur lorsque le microphone est actif mais muet, et l'intégration, enfin, d'une option de redémarrage du système Lorsque Ubuntu est installé sur un ordinateur portable, il est possible d'afficher l'état de la batterie en pourcentage au sein de la barre du haut. Notons également la présence d'un widget de calendrier placé dans la barre supérieure. Ce dernier affiche une petite vue mensuelle et la liste des prochains rendez-vous.



iOS 14.1 est là !

  Liste des news    Liste des new du mois  
ios 14 1

23

Octobre

Comme prévu, iOS 14.1 a commencé à être déployée au cours des dernières 24 heures, ouvrant la voie à la sortie de l'iPhone 12. Mais cette mise à jour corrige-t-elle vraiment les problèmes rencontrés par les utilisateurs d'iPhone ? Les notes de publication officielles mentionnent de nombreuses résolutions de bugs, dont certains étaient très étranges (comme celui de la calculatrice). Une nouvelle fonctionnalité a également été ajoutée, qui permet la prise en charge d'une fonctionnalité de l'iPhone 12, assure la prise en charge de la lecture et de la modification des vidéos HDR 10 bits dans l’app Photos sur l’iPhone 8 et ultérieurs. Malgré tout, de nombreux bugs restent parfaitement intacts. Concernant la batterie par exemple. Ou des problèmes de connectivité. Ou encore des ralentissements de l'interface utilisateur, entre autres. Maintenant que la version pour les iPhone 12, iOS 14.1, est sortie, il est probable qu'Apple corrige d'autres bugs. Pour installer iOS 14.1, il faut aller dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, puis télécharger et installer la nouvelle version. C'est une mise à jour assez importante (jusqu'à 500 Mo) alors assurez-vous d'avoir le temps avant de lancer le processus (et d'avoir sauvegardé vos données).



Atari lance une console rétro Mini Pong Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
atari mini pong jr

23

Octobre

Atari vient d’annoncer la Mini Pong Jr. Cette mini borne d’arcade replonge les joueurs dans la nostalgie des années 70-80 en proposant un seul et unique jeu : le classique Pong. Deux joueurs peuvent s’affronter en local ou un joueur peut défier l’IA. Le Pong est incontestablement l’un des jeux vidéo classiques les plus iconiques, au même titre que Pac-Man, Tetris ou même Breakout. En attendant l’arrivée de la console de rétrogaming Atari VCS qui pourrait bien ne jamais voir le jour, Atari nous présente la Mini Pong Jr. Comme son nom l’indique, cette mini console est dédiée au jeu Pong. C’est une véritable borne d’arcade portative qui saura séduire les nostalgiques voulant profiter du célèbre jeu en famille. Atari a développé la Mini Pong Jr. en collaboration avec UNIS Technology. Cette entreprise a d’ailleurs créé la table basse dédiée à Pong qui a été financée sur Kickstarter en 2017. Deux joueurs peuvent s’affronter en local sur la Mini Pong Jr. En effet, deux boutons rotatifs sont situés de part et d’autre de l’écran LCD de 7,9 pouces. D’ailleurs, bien que cet écran LCD soit capable d’afficher les couleurs, Atari a décidé de conserver l’authenticité de Pong en n’utilisant que du noir et blanc. Des effets animés ont tout de même été ajoutés lorsque la balle rebondit. Cela permet de donner à cette borne d’arcade une touche de modernité. De plus, la Mini Pong Jr. est tout de même équipée d’une intelligence artificielle pour les joueurs solo. La console mesure 30 centimètres de long. Elle peut être alimentée par un câble USB ou trois piles rechargeables au lithium. Enfin, Atari et UNIS Technology n’ont pas encore révélé le prix de la Mini Pong Jr., mais ils ont annoncé une sortie pour les fêtes de fin d’année. Néanmoins, elle sera uniquement disponible en ligne aux États-Unis et en Asie. Nous n’avons encore aucune nouvelle au sujet d’une sortie en France, ou du moins en Europe. Pour les amoureux du jeu classique, l’entreprise française a récemment sorti Pong Quest, un RPG disponible sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.



Une serie de la famille Adams produite par Tim Burton

  Liste des news    Liste des new du mois  
tim burton

23

Octobre

En effet, comme le rapporte le site Deadline, Tim Burton va s'associer aux scénaristes de Smallville, Alfred Gough et Miles Millars pour cette adaptation de La Famille Addams pour le petit écran. Le cinéaste prévoit de transporter toute la famille à notre époque avec une intrigue vue à travers les yeux de Mercredi sur le monde qui l'entoure. Dans l'accord qu'il est sur le point de conclure, Burton devrait en plus d'être producteur exécutif de ce reboot en série, se charger de la réalisation de l'intégralité des épisodes qui seront tournés en prises de vues réelles. Pour l'heure, on ne sait pas encore sur quelle chaîne ou quelle plateforme cette future série sera diffusée. Cependant, selon le média américain, Netflix serait en tête de liste pour récupérer le programme dans son catalogue. Pour rappel, ça ne sera pas la première fois que La Famille Addams apparaîtra à la télévision. Créée en 1938 par Charles Addams, l'extravagante famille est d'abord apparue en bande dessiné avant de faire son apparition dans de nombreuses adaptation à la télévision et au cinéma avec notamment l'excellent reboot sorti en 1991 avec Anjelica Huston en Morticia. La MGM va d'ailleurs sortir la suite du film d'animation l'année prochaine. Toujours est-il qu'avec l'univers de Tim Burton et l'ambiance qui règne dans ses films, on a hâte de découvrir cette nouvelle adaptation de La Famille Addams en série télé. On surveille le projet et on ne manquera pas de vous tenir informés.



Acer dévoile sa ChromeBox

  Liste des news    Liste des new du mois  
Acer ChromeBoxCXI4

22

Octobre

Après le Chromebook, la Chromebox. Acer dévoile un petit ordinateur qui fonctionne sous ChromeOS et non sous Windows 10, certain diront qu'il s'agit de PC d'autre non ! Et, pourtant, compte-tenu de sa configuration et de ses multiples possibilités en matière de connectivité, l'OS de Microsoft aurait parfaitement pu y élire domicile. Cette Chromebox CXI4, Acer la destine d'abord au milieu de l'éducation, des entreprises dont les outils sont dans le cloud et du commerce. Cependant, l'existence d'une version grand public traduit bien la volonté de la marque taïwanaise à faire adopter cet appareil par des utilisateurs moins studieux. L'intérêt de ce type de machine pour les pros comme les moins pros, c'est qu'elle ne demande ni un entretien logiciel constant ni d'être un virtuose de l'ordi. ChromeOS est vraiment simple à utiliser et très accessible. Cette Chromebox permettra donc d'initier les plus réticents aux joies de l'informatique et du surf sur la toile. A l'intérieur de ce petit boîtier se trouvent une plate-forme articulée autour d'un processeur Intel Core i7 de 10e génération (surement un modèle basse consommation de type Comet Lake), suffisamment de mémoire vive pour faire tourner les applis ChromeOS et d'un peu de SSD pour leur stockage. Un module Bluetooth et Wi-Fi 6 assure les connexions aux appareils et au réseau sans-fil. Habile transition pour détailler la connectique présente : une prise casque et un emplacement microSD sont présents en façade, 5 prises USB plein format et une autre de Type-C se répartissent entre l'avant et l'arrière de l'appareil. Cette petite Chromebox peut être disposée à la verticale comme à l'horizontale, on peut même la placer dans un socle adapté. Enfin, pour l'accrocher au dos ou sur le pied d'un écran, il faudra recourir à un adaptateur VESA livré en option. La Chromebox CXI4 d'Acer se déclinera en modèle classique ou Enterprise (avec Chrome Enterprise) et sera proposée à partir de 570 ou 640 € dès le mois de janvier prochain.



M.àj. Windows 10 Octobre ça ne tourne toujours pas rond !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Bug Maj Windows10 Octobre 2020

22

Octobre

A l’image des précédentes versions, Windows 10 October 2020 Update s’accompagne de plusieurs bugs connus. 20H2 n’est pas sans problème. Officiellement Microsoft annonce plusieurs défaillances n’ayant pas encore de correctif. Cette liste est à connaitre car chaque bug est susceptible de déclencher la mise en place de restriction de la part de Microsoft. De cette manière le géant limite le nombre de victime si le ou les problèmes sont jugés « graves ». Nous avons au total trois problèmes non résolus. Windows 10 20H2 peut rencontrer une erreur pendant ou après la mise à jour de périphérique avec des pilotes audio Conexant ou Conexant ISST. Nous avons également un souci avec l’IME et les langues japonaises et chinoise. En ce qui concerne les pilotes audio Conexant, Redmond annonce qu’une étude est en cours afin de déterminer la cause de ces défaillances. A noter qu’un quatrième problème est aussi annoncé. Il concerne un bug lors de l’installation de certains pilotes tiers. A ce sujet il est précisé « Lors de l’installation d’un pilote tiers, vous pouvez recevoir l’erreur, « Windows ne peut pas vérifier l’éditeur de ce logiciel de pilote ». Vous pouvez également voir l’erreur « Aucune signature n’est présente » lorsque vous essayez d’afficher les propriétés de signature à l’aide de l’Explorateur Windows » Ce problème ne concerne pas seulement October 2020 Update. D’autres versions du système d’exploitation sont aussi touchées. Selon Microsoft cela concerne Windows 10 1803 et plus récent. La bonne nouvelle est que la situation a été corrigée. Elle demande par contre de contacter le fabricant du matériel impacté afin d’obtenir un pilote mis à jour. Cette liste des problèmes connus est petite. Les différents correctifs ne devraient donc pas se faire trop attendre. Nous n’avons cependant pas de calendrier exacte.



Ubisoft Clud et Uplay fusionne Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ubisoft unifi tous ses services

22

Octobre

L'éditeur français a choisi d'unifier son écosystème autour d'un seul et même service. C'est donc à la fin de ce mois d'octobre qu'Ubisoft Connect sera lancé à travers le monde. Et ce service renferme une multitude de fonctionnalités et de récompenses. Cette annonce vient acter la disparition de l'Ubisoft Club et de Uplay. Ainsi, dès le 29 octobre prochain, la firme dirigée par Yves Guillemot introduira Ubisoft Connect à ses utilisateurs. Ce service gratuit sera accessible sur consoles, PC et via les supports mobiles. Il rassemblera tous les jeux de l'éditeur au sein d'un même écosystème. La plateforme inclura aussi un programme de fidélité qui permettra aux joueurs de débloquer plus de 1 000 récompenses en jouant aux titres créés par Ubisoft. Nous y trouverons aussi des statistiques qui pourront être comparées avec des amis ou encore des conseils personnalisés en fonction des habitudes de l'utilisateur. Plus important encore, la fonctionnalité cross-save sera désormais en vigueur sur toutes les productions Ubisoft. Ainsi, un joueur pourra par exemple commencer sa partie sur console avant de poursuivre sa progression sur PC. Les premiers jeux concernés seront Assassin's Creed Valhalla, Hyper Scape et Immortals: Fenyx Rising. Enfin, une remise de 20% sur l'Ubisoft Store pourra être débloquée en dépensant 100 Units (des points obtenus en jouant).



Quand Acer et Porsche conçoivent un PC Portable

  Liste des news    Liste des new du mois  
Acer Porsche PC portable

22

Octobre

Châssis en alliage d'aluminium et capot en fibre de carbone. Non, nous n'allons pas vous parler de la dernière Porsche, mais bien d'un PC ultraportable. L'Acer Book RS a été imaginé et conçu par Acer et Porsche Design (licence d'exploitation de la marque auto pour les objets du quotidien) pour répondre aux besoins et envies de ceux qui veulent avoir un PC portable qui a du chien. Les lignes affûtées du boîtier de cet ultraportable poids plume (1,2 kg) dissimulent un écran 14 pouces, affichant vos applis et Windows en Full HD dans une palette de couleurs certifiées 100% sRGB. Bien entendu, à l'intérieur, ce sont les derniers processeurs Intel Tiger Lake qui battent la mesure, et certaines références auront même une carte graphique Nvidia à disposition. Cet ultraportable de luxe sera proposé en plusieurs configurations, à partir de 1800 € dès le mois de décembre. Deux accessoires, une souris et une pochette de rangement aux couleurs de la machine seront aussi disponibles, respectivement commercialisés 100 et 300 € environ. Enfin, Acer proposera un pack incluant le tout, à partir de 2400 €. Tous devraient très correctement tourner grâce au processeur Intel Core i7 de 11e génération, accompagné de 16 Go de mémoire et d'une carte graphique Nvidia GeForce MX350 en option. Les machines sans GPU Nvidia pourront compter sur la puissance de l'Iris Xe d'Intel pour l'affichage. Pour la connectique, Wi-Fi 6, Thunderbolt 4 et USB 3.2 Gen 2 répondent présents.



La mise à jours Windows 10 est là ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Maj Windows 10 Octobre 2020

21

Octobre

Une mise à jour surtout centrée sur l’interface utilisateur. Testée via le programme Windows Insider depuis quelques semaines, la mise à jour d’octobre pour Windows 10, anciennement appelée 20H2, arrive désormais sur un nombre plus conséquent de machines. Après la May 2020 Update, il s’agit de la deuxième mise à jour dite « majeure » de l’année. Elle se focalise principalement sur des modifications de l’interface utilisateur. Parmi les nouveautés, une modification du menu démarrer avec un design à base de tuiles transparentes. La barre des tâches subit aussi un petit lifting. Microsoft a également repensé la manière de gérer les espaces de stockage et amélioré son outil Storage Sense, lequel fait le ménage automatiquement en arrière-plan. Enfin, comme prévu de longue date, la firme de Redmond imposera l’installation de son Edge Chromium. La courte vidéo ci-dessus illustre certains changements. Prudent, Microsoft opte pour un déploiement relativement diffus ; ainsi, votre machine devra peut-être patienter quelques jours ou semaines avant d’être éligible à cette mise à jour de mai. Notez que beaucoup de fonctionnalités avaient déjà été introduites par l’Update 20H1. Par conséquent, si votre PC tourne sous cette version Windows 10 2004, le passage à la 20H2 ne devrait prendre que quelques minutes : le pack d’activation ne pèse en effet que 80 Mo. Pour les autres, la mise à jour sera plus contraignante, avec environ 3 Go à télécharger et un temps d’installation susceptible de dépasser la demi-heure. Si vous êtes pressé de tester cette mise à jour, vous pouvez vérifier sa disponibilité dans les paramètres Windows Update. Sinon, Microsoft propose un lien pour la télécharger directement.



Raya et le dernier Dragon repoussé en mars 2021 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
affiche de raya et le dernier dragon mars 2021

21

Octobre

Annoncé depuis plusieurs mois, Raya et le Dernier Dragon se dévoile enfin avec une première bande annonce. On peut y découvrir l'héroïne et Tuk Tuk son compagnon d'aventure. Annoncé en grande pompe lors de la D23 Expo le 24 août 2019, Raya et le Dernier Dragon devait sortir dans nos salles de cinéma le 25 novembre prochain, malheureusement le Coronavirus est passé par là. Disney a donc décidé de repousser son film au début de l'année 2021. Raya et le Dernier Dragon sera à retrouver dans vos salles de cinéma en mars 2021.


 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Ubuntu 20.10 compatible Raspberry Pi 4

L'éditeur Canonical a publié la dernière édition stable de son système GNU/Linux. En version 20.10, Ubuntu apporte un certain nombre de nouveautés et peut venir s'inviter sur les Raspberry Pi 4. Ubuntu 20.10 (Groovy Gorilla) s'articule autour du noyau Linux en version 5.8, lequel assure la prise en charge du Thunderbolt pour les appareils reposant sur une architecture ARM. Notons aussi une meilleure gestion de l'autonomie ainsi que des pilotes pour le système de fichiers exFAT. L'environnement de bureau GNOME est en version 3.38. Les entreprises retrouveront de leur côté la prise en charge d'Active Directory directement au sein de l'assistant d'installation. Ubuntu 20.10 apporte un peu plus de flexibilité sur la gestion visuelle des applications.rong> Il est possible de ré-arranger les raccourcis de la grille d'icônes. Par ailleurs, chaque dossier n'est plus limité à 9 applications. Ces dernières peuvent générer automatiquement des mini-pages internes, sur le même principe qu'iOS. Outre une meilleure prise en charge des capteurs d'empreintes digitales et un nouveau design pour l'utilitaire de capture d'écran, le partage d'une connexion Wi-Fi est simplifié. La machine accueillant Ubuntu peut se transformer en passerelle Hotspot en générant un code QR. En outre, quelques éléments de l'interface utilisateur ont été optimisés avec, par exemple, la présence d'un indicateur lorsque le microphone est actif mais muet, et l'intégration, enfin, d'une option de redémarrage du système Lorsque Ubuntu est installé sur un ordinateur portable, il est possible d'afficher l'état de la batterie en pourcentage au sein de la barre du haut. Notons également la présence d'un widget de calendrier placé dans la barre supérieure. Ce dernier affiche une petite vue mensuelle et la liste des prochains rendez-vous.
23-10-2020


iOS 14.1 est là !

Comme prévu, iOS 14.1 a commencé à être déployée au cours des dernières 24 heures, ouvrant la voie à la sortie de l'iPhone 12. Mais cette mise à jour corrige-t-elle vraiment les problèmes rencontrés par les utilisateurs d'iPhone ? Les notes de publication officielles mentionnent de nombreuses résolutions de bugs, dont certains étaient très étranges (comme celui de la calculatrice). Une nouvelle fonctionnalité a également été ajoutée, qui permet la prise en charge d'une fonctionnalité de l'iPhone 12, assure la prise en charge de la lecture et de la modification des vidéos HDR 10 bits dans l’app Photos sur l’iPhone 8 et ultérieurs. Malgré tout, de nombreux bugs restent parfaitement intacts. Concernant la batterie par exemple. Ou des problèmes de connectivité. Ou encore des ralentissements de l'interface utilisateur, entre autres. Maintenant que la version pour les iPhone 12, iOS 14.1, est sortie, il est probable qu'Apple corrige d'autres bugs. Pour installer iOS 14.1, il faut aller dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, puis télécharger et installer la nouvelle version. C'est une mise à jour assez importante (jusqu'à 500 Mo) alors assurez-vous d'avoir le temps avant de lancer le processus (et d'avoir sauvegardé vos données).
23-10-2020


Atari lance une console rétro Mini Pong Video

Atari vient d’annoncer la Mini Pong Jr. Cette mini borne d’arcade replonge les joueurs dans la nostalgie des années 70-80 en proposant un seul et unique jeu : le classique Pong. Deux joueurs peuvent s’affronter en local ou un joueur peut défier l’IA. Le Pong est incontestablement l’un des jeux vidéo classiques les plus iconiques, au même titre que Pac-Man, Tetris ou même Breakout. En attendant l’arrivée de la console de rétrogaming Atari VCS qui pourrait bien ne jamais voir le jour, Atari nous présente la Mini Pong Jr. Comme son nom l’indique, cette mini console est dédiée au jeu Pong. C’est une véritable borne d’arcade portative qui saura séduire les nostalgiques voulant profiter du célèbre jeu en famille. Atari a développé la Mini Pong Jr. en collaboration avec UNIS Technology. Cette entreprise a d’ailleurs créé la table basse dédiée à Pong qui a été financée sur Kickstarter en 2017. Deux joueurs peuvent s’affronter en local sur la Mini Pong Jr. En effet, deux boutons rotatifs sont situés de part et d’autre de l’écran LCD de 7,9 pouces. D’ailleurs, bien que cet écran LCD soit capable d’afficher les couleurs, Atari a décidé de conserver l’authenticité de Pong en n’utilisant que du noir et blanc. Des effets animés ont tout de même été ajoutés lorsque la balle rebondit. Cela permet de donner à cette borne d’arcade une touche de modernité. De plus, la Mini Pong Jr. est tout de même équipée d’une intelligence artificielle pour les joueurs solo. La console mesure 30 centimètres de long. Elle peut être alimentée par un câble USB ou trois piles rechargeables au lithium. Enfin, Atari et UNIS Technology n’ont pas encore révélé le prix de la Mini Pong Jr., mais ils ont annoncé une sortie pour les fêtes de fin d’année. Néanmoins, elle sera uniquement disponible en ligne aux États-Unis et en Asie. Nous n’avons encore aucune nouvelle au sujet d’une sortie en France, ou du moins en Europe. Pour les amoureux du jeu classique, l’entreprise française a récemment sorti Pong Quest, un RPG disponible sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.


23-10-2020


Une serie de la famille Adams produite par Tim Burton

En effet, comme le rapporte le site Deadline, Tim Burton va s'associer aux scénaristes de Smallville, Alfred Gough et Miles Millars pour cette adaptation de La Famille Addams pour le petit écran. Le cinéaste prévoit de transporter toute la famille à notre époque avec une intrigue vue à travers les yeux de Mercredi sur le monde qui l'entoure. Dans l'accord qu'il est sur le point de conclure, Burton devrait en plus d'être producteur exécutif de ce reboot en série, se charger de la réalisation de l'intégralité des épisodes qui seront tournés en prises de vues réelles. Pour l'heure, on ne sait pas encore sur quelle chaîne ou quelle plateforme cette future série sera diffusée. Cependant, selon le média américain, Netflix serait en tête de liste pour récupérer le programme dans son catalogue. Pour rappel, ça ne sera pas la première fois que La Famille Addams apparaîtra à la télévision. Créée en 1938 par Charles Addams, l'extravagante famille est d'abord apparue en bande dessiné avant de faire son apparition dans de nombreuses adaptation à la télévision et au cinéma avec notamment l'excellent reboot sorti en 1991 avec Anjelica Huston en Morticia. La MGM va d'ailleurs sortir la suite du film d'animation l'année prochaine. Toujours est-il qu'avec l'univers de Tim Burton et l'ambiance qui règne dans ses films, on a hâte de découvrir cette nouvelle adaptation de La Famille Addams en série télé. On surveille le projet et on ne manquera pas de vous tenir informés.
23-10-2020


Acer dévoile sa ChromeBox

Après le Chromebook, la Chromebox. Acer dévoile un petit ordinateur qui fonctionne sous ChromeOS et non sous Windows 10, certain diront qu'il s'agit de PC d'autre non ! Et, pourtant, compte-tenu de sa configuration et de ses multiples possibilités en matière de connectivité, l'OS de Microsoft aurait parfaitement pu y élire domicile. Cette Chromebox CXI4, Acer la destine d'abord au milieu de l'éducation, des entreprises dont les outils sont dans le cloud et du commerce. Cependant, l'existence d'une version grand public traduit bien la volonté de la marque taïwanaise à faire adopter cet appareil par des utilisateurs moins studieux. L'intérêt de ce type de machine pour les pros comme les moins pros, c'est qu'elle ne demande ni un entretien logiciel constant ni d'être un virtuose de l'ordi. ChromeOS est vraiment simple à utiliser et très accessible. Cette Chromebox permettra donc d'initier les plus réticents aux joies de l'informatique et du surf sur la toile. A l'intérieur de ce petit boîtier se trouvent une plate-forme articulée autour d'un processeur Intel Core i7 de 10e génération (surement un modèle basse consommation de type Comet Lake), suffisamment de mémoire vive pour faire tourner les applis ChromeOS et d'un peu de SSD pour leur stockage. Un module Bluetooth et Wi-Fi 6 assure les connexions aux appareils et au réseau sans-fil. Habile transition pour détailler la connectique présente : une prise casque et un emplacement microSD sont présents en façade, 5 prises USB plein format et une autre de Type-C se répartissent entre l'avant et l'arrière de l'appareil. Cette petite Chromebox peut être disposée à la verticale comme à l'horizontale, on peut même la placer dans un socle adapté. Enfin, pour l'accrocher au dos ou sur le pied d'un écran, il faudra recourir à un adaptateur VESA livré en option. La Chromebox CXI4 d'Acer se déclinera en modèle classique ou Enterprise (avec Chrome Enterprise) et sera proposée à partir de 570 ou 640 € dès le mois de janvier prochain.
22-10-2020


M.àj. Windows 10 Octobre ça ne tourne toujours pas rond !

A l’image des précédentes versions, Windows 10 October 2020 Update s’accompagne de plusieurs bugs connus. 20H2 n’est pas sans problème. Officiellement Microsoft annonce plusieurs défaillances n’ayant pas encore de correctif. Cette liste est à connaitre car chaque bug est susceptible de déclencher la mise en place de restriction de la part de Microsoft. De cette manière le géant limite le nombre de victime si le ou les problèmes sont jugés « graves ». Nous avons au total trois problèmes non résolus. Windows 10 20H2 peut rencontrer une erreur pendant ou après la mise à jour de périphérique avec des pilotes audio Conexant ou Conexant ISST. Nous avons également un souci avec l’IME et les langues japonaises et chinoise. En ce qui concerne les pilotes audio Conexant, Redmond annonce qu’une étude est en cours afin de déterminer la cause de ces défaillances. A noter qu’un quatrième problème est aussi annoncé. Il concerne un bug lors de l’installation de certains pilotes tiers. A ce sujet il est précisé « Lors de l’installation d’un pilote tiers, vous pouvez recevoir l’erreur, « Windows ne peut pas vérifier l’éditeur de ce logiciel de pilote ». Vous pouvez également voir l’erreur « Aucune signature n’est présente » lorsque vous essayez d’afficher les propriétés de signature à l’aide de l’Explorateur Windows » Ce problème ne concerne pas seulement October 2020 Update. D’autres versions du système d’exploitation sont aussi touchées. Selon Microsoft cela concerne Windows 10 1803 et plus récent. La bonne nouvelle est que la situation a été corrigée. Elle demande par contre de contacter le fabricant du matériel impacté afin d’obtenir un pilote mis à jour. Cette liste des problèmes connus est petite. Les différents correctifs ne devraient donc pas se faire trop attendre. Nous n’avons cependant pas de calendrier exacte.
22-10-2020


Ubisoft Clud et Uplay fusionne Video

L'éditeur français a choisi d'unifier son écosystème autour d'un seul et même service. C'est donc à la fin de ce mois d'octobre qu'Ubisoft Connect sera lancé à travers le monde. Et ce service renferme une multitude de fonctionnalités et de récompenses. Cette annonce vient acter la disparition de l'Ubisoft Club et de Uplay. Ainsi, dès le 29 octobre prochain, la firme dirigée par Yves Guillemot introduira Ubisoft Connect à ses utilisateurs. Ce service gratuit sera accessible sur consoles, PC et via les supports mobiles. Il rassemblera tous les jeux de l'éditeur au sein d'un même écosystème. La plateforme inclura aussi un programme de fidélité qui permettra aux joueurs de débloquer plus de 1 000 récompenses en jouant aux titres créés par Ubisoft. Nous y trouverons aussi des statistiques qui pourront être comparées avec des amis ou encore des conseils personnalisés en fonction des habitudes de l'utilisateur. Plus important encore, la fonctionnalité cross-save sera désormais en vigueur sur toutes les productions Ubisoft. Ainsi, un joueur pourra par exemple commencer sa partie sur console avant de poursuivre sa progression sur PC. Les premiers jeux concernés seront Assassin's Creed Valhalla, Hyper Scape et Immortals: Fenyx Rising. Enfin, une remise de 20% sur l'Ubisoft Store pourra être débloquée en dépensant 100 Units (des points obtenus en jouant).


22-10-2020


Quand Acer et Porsche conçoivent un PC Portable

Châssis en alliage d'aluminium et capot en fibre de carbone. Non, nous n'allons pas vous parler de la dernière Porsche, mais bien d'un PC ultraportable. L'Acer Book RS a été imaginé et conçu par Acer et Porsche Design (licence d'exploitation de la marque auto pour les objets du quotidien) pour répondre aux besoins et envies de ceux qui veulent avoir un PC portable qui a du chien. Les lignes affûtées du boîtier de cet ultraportable poids plume (1,2 kg) dissimulent un écran 14 pouces, affichant vos applis et Windows en Full HD dans une palette de couleurs certifiées 100% sRGB. Bien entendu, à l'intérieur, ce sont les derniers processeurs Intel Tiger Lake qui battent la mesure, et certaines références auront même une carte graphique Nvidia à disposition. Cet ultraportable de luxe sera proposé en plusieurs configurations, à partir de 1800 € dès le mois de décembre. Deux accessoires, une souris et une pochette de rangement aux couleurs de la machine seront aussi disponibles, respectivement commercialisés 100 et 300 € environ. Enfin, Acer proposera un pack incluant le tout, à partir de 2400 €. Tous devraient très correctement tourner grâce au processeur Intel Core i7 de 11e génération, accompagné de 16 Go de mémoire et d'une carte graphique Nvidia GeForce MX350 en option. Les machines sans GPU Nvidia pourront compter sur la puissance de l'Iris Xe d'Intel pour l'affichage. Pour la connectique, Wi-Fi 6, Thunderbolt 4 et USB 3.2 Gen 2 répondent présents.
22-10-2020


La mise à jours Windows 10 est là ! Video

Une mise à jour surtout centrée sur l’interface utilisateur. Testée via le programme Windows Insider depuis quelques semaines, la mise à jour d’octobre pour Windows 10, anciennement appelée 20H2, arrive désormais sur un nombre plus conséquent de machines. Après la May 2020 Update, il s’agit de la deuxième mise à jour dite « majeure » de l’année. Elle se focalise principalement sur des modifications de l’interface utilisateur. Parmi les nouveautés, une modification du menu démarrer avec un design à base de tuiles transparentes. La barre des tâches subit aussi un petit lifting. Microsoft a également repensé la manière de gérer les espaces de stockage et amélioré son outil Storage Sense, lequel fait le ménage automatiquement en arrière-plan. Enfin, comme prévu de longue date, la firme de Redmond imposera l’installation de son Edge Chromium. La courte vidéo ci-dessus illustre certains changements. Prudent, Microsoft opte pour un déploiement relativement diffus ; ainsi, votre machine devra peut-être patienter quelques jours ou semaines avant d’être éligible à cette mise à jour de mai. Notez que beaucoup de fonctionnalités avaient déjà été introduites par l’Update 20H1. Par conséquent, si votre PC tourne sous cette version Windows 10 2004, le passage à la 20H2 ne devrait prendre que quelques minutes : le pack d’activation ne pèse en effet que 80 Mo. Pour les autres, la mise à jour sera plus contraignante, avec environ 3 Go à télécharger et un temps d’installation susceptible de dépasser la demi-heure. Si vous êtes pressé de tester cette mise à jour, vous pouvez vérifier sa disponibilité dans les paramètres Windows Update. Sinon, Microsoft propose un lien pour la télécharger directement.


21-10-2020


Raya et le dernier Dragon repoussé en mars 2021 Video

Annoncé depuis plusieurs mois, Raya et le Dernier Dragon se dévoile enfin avec une première bande annonce. On peut y découvrir l'héroïne et Tuk Tuk son compagnon d'aventure. Annoncé en grande pompe lors de la D23 Expo le 24 août 2019, Raya et le Dernier Dragon devait sortir dans nos salles de cinéma le 25 novembre prochain, malheureusement le Coronavirus est passé par là. Disney a donc décidé de repousser son film au début de l'année 2021. Raya et le Dernier Dragon sera à retrouver dans vos salles de cinéma en mars 2021.


21-10-2020


 1  2  3  4  >